Quelles conclusions ?
Avant la conception de ce blog, nous ne pensions absolument pas que le plagiat était si important.
Bien évidemment, la notion de plagiat en elle-même ne nous était pas inconnu mais après avoir effectué nos recherches sur le sujet et condenser les informations utiles, nous avons réussi à en apprendre davantage sur le plagiat.
Une personne qui plagie peut le faire de manière intentionnelle dans le but de s'approprier le travail d'autrui et d'en tirer parti. Cependant, une personne qui plagie ne le fait pas toujours de manière intentionnelle. En effet, une simple phrase ou une photographie que tout le monde utilise est susceptible de faire l'objet d'une violation des droits d'auteurs. Par conséquent, ce type de plagiat est qualifié d'involontaire.
Le plagiat est qualifié comme une forme de contrefaçon. Par conséquent, plagier c'est s'attaquer à celui qui a créée une oeuvre quelque soit sa nature. Dès qu'une personne créer une oeuvre, des droits d'auteurs lui sont rattachés donc s'approprier le fruit de son travail à son insu c'est lui causer un préjudice.
Toutefois, il est possible d'éviter le plagiat, en suivant tout nos conseils !
Le plagiat est un délit qui peut engendrer de très lourdes sanctions telles que : prison, paiement de dommages et intérêts, renvoi...
En espérant que ce blog vous aura aidé et répondu à vos interrogations.
![]() |
Source : iddeo.ca |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire